Exemple de fleur zygomorphe

Next EarthWord: nous avons terminé l`alphabet! D`autres exemples de fleurs actinomorphes sont le Lys (Lilium, Liliaceae) et le Buttercup (Ranunculus, Ranunculaceae). Typiquement, chaque secteur peut contenir un Tépale ou un pétale et un sépale et ainsi de suite. Si la fleur a également 3 lignes de symétrie de miroir le groupe auquel il appartient est le groupe dièdre D3. Certaines fleurs connues et apparemment actinomorphes, comme celles des marguerites et des pissenlits (Asteraceae), et la plupart des espèces de Protea, sont en fait des grappes de petites fleurs (pas nécessairement actinomorphes) disposées en une inflorescence de la forme connue sous le nom de tête, capitulum, ou pseudanthium. Les plantes Peloriques Antirrhinum ont été produites en assommant ce gène. La symétrie zygomorphe peut également être appelée symétrie irrégulière, et est plus fréquente dans les fleurs qui ont au moins deux pétales de taille différente. Papilionoideae en un clin d`œil. Lorsque les fleurs sont zygomorphes, elles ne sont que bilatéralement symétriques, ce qui signifie qu`ils peuvent être divisés en deux moitiés, formant des images miroir. Les monocotylédones sont identifiables par leurs pétales trimes, donc les monocotylédones ont souvent une symétrie rotationnelle de l`ordre 3. Les fleurs zygomorphes ont une symétrie bilatérale, ce qui signifie que les pétales ne peuvent être divisés qu`une seule façon de former des images miroir les uns des autres.

Si nous considérons seulement les fleurs qui consistent en une seule fleur, plutôt qu`une tête de fleur ou une inflorescence, nous pouvons regrouper les fleurs en un nombre relativement restreint de groupes de symétrie 2D. Cependant, la symétrie florale est rarement parfaite. La fleur de Lathyrus odoratus (pois doux) donne un exemple. La symétrie florale décrit si, et comment, une fleur, en particulier son périanthe, peut être divisée en deux ou plusieurs parties identiques ou d`image miroir. Comme les changements climatiques et les espèces envahissantes affectent la biodiversité, la taxonomie est un outil essentiel pour déterminer si une espèce est menacée ou non et qu`elle a besoin d`être protégée. Les exemples classiques incluent les orchidées. Pensez à nous comme vos guides de terminologie, et nous retrouver ici chaque semaine pour un nouveau mot! Les sépales de certaines fleurs monocotylédones se développent pour reproduire les pétales, ainsi, superficiellement, certains monocotylédones peuvent sembler avoir une symétrie rotationnelle de l`ordre 6 et appartenir soit au groupe de symétrie D6 ou C6. Vous avez soif de science, mais vous n`avez pas le temps pour une plaque de recherche complète? Sur un niveau plus élevé, cela est connu sous le nom de symétrie florale. Tout type de coupe à travers le centre divisera la fleur en deux parties égales. Non, pas un Xenomorph, comme sur le film Alien. Une fleur actinomorphe peut être divisée en trois parties identiques ou plus, chacune d`elles étant identique l`une à l`autre lorsqu`elle est basée sur le point tournant du centre de la fleur.

Plutôt qu`actinomorphe (régulier), une fleur peut être zygomorphe (irrégulière). Certains auteurs préfèrent le terme monosymétrie ou symétrie bilatérale. Aussi connu sous le nom de «étoile en forme», «régulier», «radial» ou une fleur «polysymétrique», les fleurs actinomorphes peuvent être traversée à tout moment et ont deux moitiés identiques. La plupart des fleurs sont actinomorphes (“en forme d`étoile”, “radial”), ce qui signifie qu`ils peuvent être divisés en 3 ou plusieurs secteurs identiques qui sont reliés les uns aux autres par la rotation autour du centre de la fleur. La zone de la mission écosystèmes, ainsi que les effets du changement climatique sur la biodiversité dans sa zone de mission changement climatique et utilisation des terres. Les Lys, les pétunies, les roses sauvages et les renoncules ne sont que quelques exemples de fleurs actinomorphes. Alto Violaceae [voir photographie]). Des exemples sont des orchidées et les fleurs de la plupart des membres des Lamiales (e. les fleurs actinomorphes sont également appelées fleurs symétriques ou régulières radialement. Il peut ou ne peut pas être possible de diviser la fleur en moitiés symétriques par le même nombre de plans longitudinaux traversant l`axe: Oleander est un exemple d`une fleur sans ces plans miroirs.

Comments are closed.
CHURCH NEWS